Actualités

Inclusion par le sport - cross avec l’équipe de sport partagé qui termine à la seconde place du championnat d’Académie

Par NICOLAS CHRISTIEN, publié le jeudi 14 décembre 2023 12:39 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 12:39
Capture 2.JPG

Cette année, le collège Victor Hugo de Volvic a enfin pu présenter une équipe UNSS de « sport partagé » lors des championnats d’Académie de cross-country à Brioude le mercredi 6 décembre.

Après avoir obtenu le titre de champion départemental à Marmilhat le 22 novembre dernier ils se sont hissés sur la deuxième marche du podium et sont donc vice-champion d’Académie, derrière le collège de La Méridienne d’Aurillac.

Ils ont reçu leurs médailles des mains d’Antoine Besse, paratriathlète local qui vient régulièrement nous rendre visite dans l’établissement dans le cadre du projet Olympique mené par les équipes pédagogiques auprès des classes de 6°.

Pour cette première, Perrine Fournier-Chevallier et Zyhia Lannez-Blanchot (élèves de la classe ULIS du collège) Ethan Keller et Lilian Chatard (élèves de 4° et 3°) ont marqué les esprits et prouvé que le sport était un vecteur d’inclusion et d’amitié.

Une réelle solidarité d’équipe s’est forgée et nous ne doutons pas que ce n’est que le début d’une belle histoire !

Rendez-vous en 2024 pour de nouveaux défis et félicitations toute l’Association Sportive du collège qui se classe 5ième en Minimes et 37ième en Benjamins.

Une mention spéciale pour notre « jeune reporter », Lucas Grand qui a réalisé de belles photos et suivi une formation le matin même du cross avec l’agence de communication de l’UNSS.